Accéder au contenu principal

VIE DU CENTRE : TEMOIGNAGE DE PATIENT : Noura

"Je n’ai pas souffert du confinement. En effet, je sors très peu et vois peu de monde. Le grand truc, c’est Ami F. qui l’a mis en place ! les visio conférences avec les amis quotidiennes et plus…. Ces réunions sont pleines de rires, d’infos, de bienveillance. Mes amis sont extra ! En fait, je suis moins seule qu’avant le confinement. Cependant, une sourde peine m’étreint quand je suis seule. C’était là avant, depuis des années. Lors des fêtes, j’avais de grosses angoisses soudain. Je pensais que la fête finirait par s’achever et alors, l’horrible chape de souffrance retomberait sur moi. Sensation horrible.

Mais c’était avant, grâce à l'équipe du CPS. Je crois que j’ai assimilé la continuité du lien affectif. Je me croyais abandonnée avec chaque séparation d’avec mes chers amis, tel l’enfant qui voit sa mère s’éloigner au début de sa vie. Grâce a la thérapie, entamée il y a moins d’un an à peine, j’affronte mes démons…. Chouette !

Noura."

Si vous souhaitez vous aussi témoigner, n'hésitez pas à en parler avec votre professionnel référent du CPS Paris

Commentaires