Accéder au contenu principal

RETOURS SUR ACTIVITE DU CPS PARIS Sortie à l’Opéra Comique


Sortie à l’Opéra Comique
Dans le cadre de l’atelier Chant, animé par Marie-Laure Potel, les patients du CPS Paris ont eu la possibilité d’assister à la représentation du Postillon de Lonjumeau suivie d’une visite de l’Opéra Comique.
Venez découvrir cette sortie à travers la parole d’un des participants :
« J’ai bien aimé les deux sorties qui ont été organisées les 4 et 7 avril à Paris. Tout d’abord, la visite de l’Opéra Comique était à la fois intéressante et enrichissante… Connaitre l’histoire d’un lieu, en l’occurrence un théâtre, découvrir les différentes péripéties qu’il a connues durant son existence, admirer son magnifique décor intérieur, nous permet d’approfondir nos connaissances et de ce fait, notre culture générale.
Quant au spectacle, Le Postillon de Lonjumeau, j’ai beaucoup apprécié aussi. Connaissant très peu le monde du théâtre, j’ai pu, grâce à ce spectacle, découvrir encore un peu plus ce Monde. Les costumes des comédiens étaient magnifiques, leurs couleurs éclatantes et chatoyantes. Les chants durant le spectacle, accompagnés par un chœur en plateau et l’orchestre en fosse me transportaient de joie. Je ne suis pas prêt d’oublier le Ténor, Michael Spires, qui interprétait le Postillon de Lonjumeau ainsi que la soprano Florie Valiquette qui interprétait Madelaine/Mme de Latour.
Je me souviendrai aussi longtemps de l’ambiance qui régnait dans la salle de spectacle : les spectateurs laissaient fréquemment éclater leur joie par des applaudissements nourris.