Accéder au contenu principal

RETOURS SUR ...PARTICIPATION DU GROUPE CHANT AU PROJET le 8 novembre 2018

PARTICIPATION DU GROUPE CHANT AU PROJET Ma Vie d’Opéra le 8 novembre 2018

" Après des mois de rencontres et de répétitions, d'ateliers et de chansons, le spectacle "Ma Vie d'Opéra" a fait vibrer les voix et battre les cœurs ! Le 8 novembre dernier à la Villette, 500 personnes dont vous faites peut-être partie ont assisté à la représentation. Encore un grand MERCI !
communication@culturehopital.org

Vidéo du final / Chanson commune composée par Justine Verdier et Carlos Llabrès









Communication de Culture et Hôpital du 19/11/2018 : " Remplis d'émotions et d'énergie, les membres du projet souhaitent poursuivre l'aventure en 2019, et accueillir de nouveaux établissements et artistes. Il nous faut pour cela trouver une salle et financer la régie nécessaire.

COMMENT SOUTENIR CE PROJET ?

en faisant un don pour que cette aventure continue (déductible de vos impôts) : en ligne ou par chèque à Culture et Hôpital, 21 rue Raymond Losserand, 75014 Paris.

Il ne reste plus que 3 JOURS pour faire un don en ligne : Je fais un don J'aime la page Facebook

Ma Vie d'Opéra, qu'est-ce que c'est ?

C'est une création musicale et théâtrale, généreuse et entraînante !

Créée par des personnes de 25 établissements de santé, médico-sociaux, des équipes soignantes, familles, habitants et 25 compagnies artistiques en résidence.

Démarrée en 2017, l'aventure doit se poursuivre jusqu'en 2019 et peut-être même bien au-delà, avec une représentation dans une grande salle de spectacle, pour permettre à toutes les personnes qui souhaitent nous rejoindre de participer à l'aventure.



***

PRÉSENTATION DU PROJET Culture et Hôpital


Si la vieillesse, le handicap, la maladie, sont des états de la vie dont on se passerait bien, rien n’empêche de créer les conditions pour que les rencontres, la joie de vivre se réalisent durablement.
Mettons tout en œuvre pour que les conditions du bonheur se réalisent ! Car c’est possible !

Ma Vie d’Opéra, c’est avant tout une création théâtrale et musicale généreuse et entraînante réunissant près de 200 personnes sur scène. Patients, résidents, personnes accompagnées, leurs proches, les équipes qui les accompagnent ainsi que les musiciens, les comédiens, les chanteurs… Plus d’une année de travail, de rencontres…

Car nous sommes tous convaincus que l’accompagnement d’une personne âgée, malade, handicapée prend son sens à partir de ses capacités, de ses projets et non seulement à partir des difficultés qu’elle rencontre.

C’est pourquoi, se fondant sur les ressources positives de la culture et des pratiques artistiques, Ma Vie d’Opéra est force d’action, de proposition et de mobilisation, manifestation citoyenne inter-âges qui repose sur une conception dynamique et positive du vivre ensemble :


– Transformation du regard de la personne malade, âgée, handicapée sur elle-même, de la société sur les Anciens

– Prise de conscience d’une inclusion possible et accessible

– Promotion de la citoyenneté

– Mise en œuvre de solidarité.

Plus qu’un spectacle, c’est une façon de se retrouver régulièrement, de s’apprécier autrement.

Plus qu’un événement, c’est une occasion de nourrir un avenir solidaire.

Ma Vie d’Opéra, c’est un Hymne à la Vie !



Ma Vie d’Opéra – 08/11/2018





Vous souhaitez vous inscrire à la représentation du Jeudi 8 Novembre 2018 à 19h

au Centre des Congrès de la Villette (75019) de la 1ère partie du projet Ma Vie d'Opéra

Une création théâtrale et musicale réunissant 25 établissements de santé et 25 compagnies artistiques

c'est ici !

http://www.culturehopital.fr/formulaire-ma-vie-dopera-8-novembre/


Pour soutenir le projet https://www.helloasso.com/associations/culture-hopital/collectes/ma-vie-op

Commentaires