Accéder au contenu principal

PARTICIPATION DU CPS PARIS AU JMPS, PARIS Dimanche 10 septembre 2017, Paris (75)

L'UNPS organise un village associatif place Maubert (Paris 5)
de 10h à 14h.
sous le thème :

"Prendre 1 minute et changer une vie".

Des associations adhérentes à l'UNPS en IDF y auront un stand

Chaque année, plus de 800 000 personnes décèdent par suicide et jusqu'à 25 fois plus font une tentative. Au delà de ces chiffres, nous découvrons les histoires personnelles de toutes celles et ceux qui, pour des raisons très diverses, ont douté de la valeur de leurs propres vies.
Chacune de ces personnes constitue une petite partie d'une communauté. Certaines peuvent s’y sentir très intégrées et appartenir à une famille, se reconnaître des ami.e.s et des collègues de travail ou des camarades de classe. D'autres peuvent avoir construit moins de liens voire se trouver tout à fait isolées. Indépendamment des circonstances, les entourages ont un rôle important à jouer dans le soutien des plus vulnérables.
Cette réalité est reprise dans le thème de la Journée Mondiale de Prévention de Suicide 2017:
« Prenez une minute, changez une vie »
Plus d'information :




Informations, contacts :
Union Nationale pour la Prévention du Suicide
UNPS
33 rue Linné 75005 Paris
téléphone : 09 66 83 58 03
Email : contact@unps.fr
www.unps.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EVENEMENT CPS Paris Soirée Rencontres autour du « corps social » Le jeudi 28 septembre

Soirée Rencontres autour du « corps social »
Le CPS Paris et Astelle* vous invitent à une Soirée Rencontres autour du « corps social » en résidence au CPS Paris.
Le jeudi 28 septembre à 18h30
CPS Paris, 3 rue Dumay 20ième


Rencontres et échanges avec Astelle*, artiste, architecte et art-thérapeute, et Mathieu Lutzman, médecin et sociologue
"Pour Platon, la société humaine est à l’image d’un « corps », ou encore d’une ruche ou d’une fourmilière … Des questions se posent alors : C’est quoi le « corps social » ? Est-il à l’agonie ? En crise ? En mutation ? Comment prendre soin de lui ? Quelle place pour l’individu ? …"
Invitation

Pour nous informer de votre présence et nous permettre de nous organiser au mieux , merci de remplir le formulaire d'inscription

Pour en savoir plus sur l’œuvre et l'artiste :
As* www.facebook.com/lecorpssocial  / www.facebook/astelle.artiste Pour en savoir plus sur le CPS Paris.fr
www.cpsparis.fr

actualités du CPS : https://cpsparis.blogspot.fr/

ARTICLE ACTION DU CPS Paris : Atelier d’ Initiation à la self défense à l’intention du public du CPS Paris

Action du CPS Paris : Atelier d’initiation à la self défense à l’intention du public du CPS Paris

Le Vendredi 18 mai, 2 membres de l’équipe du CPS Paris*, en partenariat avec Eric Le Cam, enseignant de Hapkido, ont proposé une initiation self défense.
L’idée initiale faisait suite à plusieurs réflexions et volontés :
·S’inscrire dans les recommandations de santé publique, politiques de santé et de prévention, c’est-à-dire promouvoir le sport pour favoriser la santé physique et psychique auprès du public du CPS Paris.  ·Utiliser la pratique sportive dans le cadre d’un accompagnement psycho-social et accompagner l’envie des participants à pratiquer une activité sportive.  ·Utiliser le media du self-défense pour travailler et appréhender, dans un cadre protégé, des notions comme par exemple le passage à l’action, la gestion et l’appréhension de la violence des autres, de sa propre violence et agressivité ainsi que de ses effets comme la peur ou l’angoisse. ·Faire un pied de nez aux préjugés a…

RESEAU / QUESTIONNAIRE ADRESSE AUX PROFESSIONNELS : Quelle prise en charge pour les personnes en situation de souffrance au travail?

Quelle prise en charge pour les personnes en situation de souffrance au travail?

Dans le cadre de la mise en place de la Clinique du Travail au sein du Centre Thérapeutique Spécialisé CPS Paris et en collaboration avec le Master 2 de Psychologie sociale et du travail de l'Université Paris 8, nous réalisons une étude sur le type de prise en charge dont bénéficient les personnes en situation de souffrance au travail et sur les attentes des personnes ressources et des soignants.

Cette étude s'adresse donc aux professionnels amenés, au sein de l'entreprise, à être en contact avec des personnes en situation de souffrance professionnelle ainsi qu'aux soignants.
Avant de commencer, voici quelques informations concernant le questionnaire:
Ce questionnaire ne vous prendra que 5 à 10 minutes
Il est totalement anonyme. Les données recueillies sont confidentielles. Elles ne permettront pas de vous identifier personnellement et ne seront utilisées qu'à des fins de rec…